top of page

Nouveau Gouvernement ivoirien : la ministre de l’Education nationale reconduite dans ses fonctions

Photo du rédacteur: lci focuseduclci focuseduc

Le Premier ministre de Côte d’Ivoire monsieurPatrick Achi, a présenté ce mercredi 13 avril, sa démission et celle de son gouvernement en conseil de ministre devant le président, Alassane Ouattara. Le président de la république qui aaccepté la démission du gouvernement a déclaré que dès la semaine prochaine il allait procéder à la nomination d'un nouveau Premier ministre qui viendra lui proposer un gouvernement resserré. « En vue de renforcer l'efficacité de l'action du gouvernement et pour tenir compte de la conjoncture économique mondiale actuelle, j'ai décidé de la réduction du nombre de ministres du gouvernement », a précisé le chef de l'État. Et le président de renchérir en ajoutant « qu'il est impératif de réduire les dépenses de l'État, tout en les réorientant vers la résilience sociale et sécuritaire ». Depuis l’après-midi de ce mercredi 20 avril c’est chose faite après le décret de nomination signé le 19 avril qui a reconduit le Premier ministre. Le nouveau gouvernement a vu la suppression de tous les secrétariats d’Etat et la réduction du gouvernement de 41 membres à 32. Professeure Koné Mariatou, la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation a été reconduite dans ses fonctions. Cette dernière a d’ailleurs exprimé sa gratitude et sa reconnaissance au président de la république par une déclaration publiée sur sa page facebook.

« J’exprime ma reconnaissance au Président de la République, son Excellence Monsieur Alassane Ouattara et au Premier Ministre, Patrick Achi pour la confiance renouvelée. Je mesure à nouveau l’ampleur des responsabilités qui sont les miennes et je reste convaincue qu’avec la grâce de DIEU, l’aide de tous les Ivoiriens et des partenaires, nous parviendrons à relever les défis d’un système éducatif plus performant dans la transparence et l’équité. Vive la Côte d’Ivoire ! Vive l’école ivoirienne ! »

a-t-elle déclaré.

Sa reconduction dans le nouveau gouvernement est une preuve, s’il en était besoin, du remarquable travail qu’elle produit pour une meilleure qualité de l’éducation ivoirienne.

SOSSIEHI Roche

9 vues0 commentaire

Comments


bottom of page