De nos jours, tout le monde s’accorde à dire qu’il est presque primordial de comprendre l’anglais. Sur le marché du travail, il s’agit d’un réel avantage car la langue internationale est l’anglais.
Les écoles enseignent cette langue aux élèves ; certaines dès le primaire, d’autres à partir du collège.
La maison d’édition " Les Classiques Ivoiriens " propose de la littérature enfantine bilingue (français/anglais). Ces livres ludiques permettent, non seulement, aux enfants de s’évader, de rêver grâce aux histoires mais également de se familiariser avec l’anglais.
Vous pouvez retrouver, par exemple :
- « La petite fille au doigt mouillé » – « The little girl with a met finger » de Michelle Tanon-Lora : L’ouvrage raconte l’histoire de Luna, une petite fille qui adore sucer son doigt. Ce n’est que lorsqu’elle dort que son index peut enfin s’amuser avec les autres doigts de sa main. A ce moment, il raconte aux autres à quel point il est triste.
- « Le chien et le poisson » – « Mister dog and mister fish » de Gina Dick Boguifo : Ce livre raconte comment l’amitié entre le chien et le poisson s’est brisée. Autrefois, ils étaient amis mais lorsqu’Adam et Eve furent chassés du jardin d’Eden, le chien fut capturé pour devenir le gardien des humains et le poisson pêché pour être mangé.
Chacun de ces ouvrages transmet un enseignement tout en permettant à l’enfant d’apprendre l’anglais de façon ludique grâce également aux illustrations.
Pour se procurer ces livres ou découvrir d’autres ouvrages bilingues, rdv sur http://classiquesivoiriens.com/store/
Bonne lecture !
S. Grié-Hazoumé
Sources :
http://classiquesivoiriens.com/store/litterature-enfantine/255-la-petite-fille-au-doigt-mouille.html
Comments